L’événement digital Publié le

A l’heure où l’événement présentiel à dû céder sa place – à contrecœur – au digital et à ses croissants pixelisés, se posent quelques défis de taille…

Oui à l’événement digital, mais comment « inventer des façons d’aller vers l’autre qui n’existent pas encore aujourd’hui. »

Voilà sur quoi Matt Régnier nous a invités à réfléchir. Son expérience riche et multiculturelle, il la partage avec humilité et passion. C’est un globe trotter de l’événementiel, à la tête de la société Pleni qui accompagne ses clients internationaux sur le volet technique d’événements d’envergure, de Dubaï, en passant par le Japon, l’Egypte et j’en passe.

Si le contenu est roi, la technique est clef !

Nous avons abordé la construction d’un événement et les questions à se poser.

La nécessité de rédiger un brief détaillé, pour savoir où mettre le paquet.

Que voulez-vous que l’on retienne de votre événement ?

-Identifier les éléments prioritaires (le pourquoi, le comment, les KPI pour évaluer l’événement)

-La recherche de contenus adaptés au digital, tout en étant différenciant (3D, utilisation de pictogrammes, réalité virtuelle…)

-Le besoin de synthétiser pour éviter la zoom fatigue

Comment recréer ces moments de l’entre deux (l’accueil – les pauses) qui faisaient des événements en présentiel des rendez-vous mémorables ?

Tout est à réinventer et la marge de progression est énorme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez écouter le Podcast qui suit et suivre Matt sur les médias sociaux.

https://www.recrutop.fr/blog/story-2-matt-regnier-pleni-paroles-d-un-incroyable-event-manager-a

https://www.facebook.com/PleniTheInternational